Carottage Sol Béton : Comment se fait et Quand ?

carottage-sol
carottage-sol

1 - A quoi sert un carottage sol ?

Le carottage sol est une technique qui permet de percer le béton et le béton armé à l’aide de la carotteuse béton.

Le moteur électrique 220v ou 380v de la carotteuse sol béton lui permet ainsi de pratiquer une ouverture parfaitement circulaire d’un diamètre plutôt conséquent, et de traverser une paroi dans le mur ou sol en béton.

Le carottage sol béton détient plusieurs objectifs :

  • Soit il permettra de créer des ouvertures dans les dalles en béton et béton armé, pour créer des passages pour tuyaux, canalisations, passages d’évacuation.. etc
  • Soit cette méthode de carottage sol béton sera utilisée pour faire des prélèvements de dalles et sol afin de reconnaître les caractéristiques chimiques, géométriques ou mécaniques.

2 - Quelles précautions prendre lors d’un carottage sol béton

Si la technique du carottage béton sol est réputée pour sa précision et la netteté de ses ouvertures, il faut toutefois prendre en compte certains éléments extérieurs comme par exemple la présence de fissures dans le sol, ou encore la présence de câbles et autres réseaux ou de barres métalliques, cela pour ne pas risquer de modifier la structure du bâtiment ou de se retrouver avec des travaux coûteux en plus.

3 - La carotteuse béton sol diamantée

Si la carotteuse sol béton est une machine déjà très performante et efficace, comparée à un simple perforateur ou un marteau piqueur, l’utilisation du carottage diamant rend le carottage sol béton encore plus facile et robuste, pour un travail de qualité.
carottage-sol

En effet, le carottage béton sol diamant évitera les vibrations, les bruits ainsi que les poussières engendrées par le carottage béton et assurera un silence complet et zéro dérangement des voisins à proximité.

Finalement, le carottage béton sol diamant assurera un niveau de diamètre ainsi qu’une profondeur, et une précision de percement de très haute qualité.

carottage-sol
carottage-sol

4 - Carottage à Eau ou Carottage à Sec : Quelle Méthode Choisir

La méthode de carottage à eau se fait dans les chantiers extérieurs et marche au carburant.

La méthode à eau permettra de refroidir la carotteuse, permettant ainsi la suppression de poussière, en plus ne pas trop abîmer la machine, lui donnant ainsi une durée de vie plus longue.

La méthode de carottage à sec, elle, se fera plus dans les chantiers intérieurs, pour des questions d’hygiène et de commodité au niveau de l’électricité.

Il est possible d’ajouter un aspirateur pour éviter tout dérangement lié à la poussière lors de la mise en place du carottage.

Contactez-nous

5 - Notre Entreprise Carottage béton : Entreprise de Carottage sol Qualifiée

Avec ses 20 ans d’expérience, Notre Entreprise, société de carottage sol béton, met son savoir-faire dans le domaine du gros œuvre certifiée QUALIBAT RGE.

Nous sommes spécialisés dans la construction et la réhabilitation de bâtiments.

Nous intervenons donc autant dans le cadre des travaux publics, qu’au service des particuliers, ainsi que dans le domaine du carottage de béton.

Notre expérience de deux décennies, notre savoir-faire dans le domaine du carottage sol béton, notre réputation et nos moyens humains nous permettent la réalisation de travaux alliant qualité, performance et respect des délais.

Que vous soyez professionnels ou particuliers, notre entreprise de carottage de béton se chargera de répondre à chacun de vos besoins et vos envies, comme le carottage du sol en béton et béton armé.

CAROTTAGE-beton
carottage-beton
CAROTTAGE-beton

Cherchez-vous un Carottage Professionnel ?

L’équipe de Notre Entreprise, entreprise de carottage béton est la pour vous aider !